www.maigrir2000.com

Infos pratiques

  • Temps de préparation
    5 minutes + 2h de repos minimum (ou une nuit)
  • Temps de cuisson
    sans cuisson
  • Nombre de personnes
    Pour 4 verrines
  • Difficulté
    facile
  • Saison(s)
    printemps, été, automne, hiver
Auteur : Audrey Extier et Valérie Cembalo - Maigrir 2000

Ingrédients

250 ml de lait (vous pouvez, si vous préférez, le remplacer par une boisson végétale maison),  50 g de graines de chia, quelques feuilles de menthe fraîche (ex : 4 grandes feuilles), quelques fruits de saison (ou éventuellement de la compote), facultatif : 1 à 2 cuillères à café rases de sucre complet.

Suggestions recettes minceur

Vous pouvez remplacer la menthe par une autre saveur (verveine, vanille, noix de coco...). Si vous préférez obtenir une saveur plus douce en menthe, vous pouvez retirer les feuilles de menthe avant la fin du temps de repos.

Cette préparation peut être consommée en dessert ou au goûter. Pour vous en servir de laitage au petit déjeuner, vous pouvez consommer la valeur de 2 verrines.

Retrouvez toutes nos recettes de crèmes dessert.

Préparation de la recette

- Lavez les feuilles de menthe et froissez-les entre vos doigts afin d'en faire ressortir un maximum de saveurs durant la préparation.

- Dans un pot avec couvercle (ex : pot de confiture ou bocal vide), placez le lait, les graines de chia et les feuilles de menthe fraîche écrasées.

- Placez cette préparation au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures (possibilité de le préparer la veille et de laisser reposer toute la nuit) en secouant régulièrement le bocal afin que les graines se répartissent bien dans la préparation (si les graines restent au fond, mélangez avec une cuillère pour les disperser).

- Lorsque le temps de repos est écoulé, retirez les feuilles de menthe, disposez la crème dans de petites verrines, décorez le dessus avec vos fruits ou votre compote et dégustez.

Commentaire
  • Valerie Cembalo - Maigrir 2000
    Commentaire ajouté le 07/06/2021 à 12:03
    En plus de la facilité de préparation de cette recette qui plait à tous, je vous la recommande pour ses intérêts nutritionnels.
    La graine de Chia est riche en Oméga 3, et en fibres douces qui ont un effet apaisant sur les muqueuses intestinales.
    Idéal lorsque les intestins sont un peu irrités par le retour des salades de crudités et des tomates en début d'été !
Laissez votre commentaire sur cette recette

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».