www.maigrir2000.com

Intervention en classe de CP pour sensibiliser les enfants à la nutrition

Le 30/04/2021
La nutrition étant à la base d'une bonne croissance de nos enfants et d'une future bonne santé, il me paraît fondamental de sensibiliser les enfants à l'importance de bien manger dès leur plus jeune âge.

Nous savons aujourd'hui qu'une grande partie des maladies dites "de civilisation" comme l'obésité, le diabète, l'hypertension artérielle, les insuffisances rénales et autres maladies cardiovasculaires...pourraient être évitées grâce à une meilleure hygiène de vie. L'alimentation et une activité physique régulière en sont les piliers. C'est pourquoi il est essentiel pour moi de transmettre de bonnes habitudes alimentaires aux générations futures.

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons actuellement, nous savons aussi qu'une bonne alimentation, entretenant notre système immunitaire pour qu'il soit performant, peut nous permettre de lutter de façon efficace contre la maladie Covid-19.

Lors de cette heure passée avec les enfants, nous avons parlé des différents nutriments dont notre corps a besoin et des différentes catégories d'aliments qui les contiennent. Nous avons entre autres fait le point sur les fruits et légumes de saison, à la base de toute alimentation saine et équilibrée. Je leur ai aussi montré et fait découvrir certains fruits secs.

Commentaire

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».