www.maigrir2000.com

Rencontres Do Eat le 12 juin 2019 à Dijon

Rencontres Do Eat

Sport et Nutrition - La Matinale DO EAT : Que manger pour optimiser ses performances sportives? Comment s'alimenter avant pendant et après l'effort? Quel comportement adopter vis à vis de l'alimentation pour préserver son mental?

Sport et Nutrition

L’entrainement et la récupération du sportif sont importants pour améliorer les performances. L’alimentation est aussi un facteur déterminant pour améliorer les performances avant, pendant et après l’effort.

 

Il est très important de veiller à l’équilibre nutritionnel et psychologique afin d’éviter le surmenage du sportif. Ce dernier peut engendrer de la fatigue, des blessures.

Une alimentation équilibrée adapté à l’effort , au type de sport permettra au sportif de mieux récupérer après les séances d’entrainements et après les compétitions et ainsi de mieux stabiliser son poids.

 

Fabienne MILLET- ARMBRUSTER veille à ce que les sportifs qu’elle rencontre dans sa pratique puisse couvrir leur besoin nutritionnel de manière optimal.

  Comme le souligne Fabienne, Ceci pose parfois des problèmes au sportif à catégorie de poids (judo, lutte, danse , gymnastique). En effet, il n’est pas rare de voir des jeunes athlètes qui se mettent en restriction quelques jours avant les compétitions pour être « au bon poids » le jour de cette fameuse pesée. Ceci entraîne une fatigue physique et morale sur le court terme ,  le jour de la compétition. Dans ce cas l’après compétition est souvent mal géré, qui entraîne alors une reprise de poids plus importante. Sur le moyen, ou long terme il n’est pas rare de rencontrer des sportifs qui présentent des troubles du comportement vis-à-vis de l’alimentation.

 

De ce constat, comme nous le décris l’article ci-joint , Fabienne MILLET ARMBRUSTER est une des initiatrice de la matinale  Do-Eat qui aura lieu à Dijon le 12 juin 2018.

 

 

 

Ce colloque réunira sportif et expert de la Nutrition.

Xavier Bigard, président de la société française de médecine du sport, Nicolas Sahuc diététicien et spécialiste des troubles du comportement alimentaire, Véronique Rousseau diététicienne à l’INSEP, Benjamin Bouillet, Médecin endocrinologue au CHU de Dijon et Isabelle Brivet, fondatrice du réseau Maigrir2000

Les sportifs présents, David Larose, champion du monde de judo, Emmanuel David Sport d’endurance, Léa Terzi,  Hand balleuse professionnelle, Bilel Latreche, boxeur.

 

Ce sera l'occasion d'échanger sur la préparation, l'alimentation, mais également l'hydratation...toutes les questions relatives à l'amélioration des performances pourront être abordées.

 

Autres informations sur l'évènement Do-Eat >>>

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

nouveau sur le site? inscrivez-vous déja inscrit ? identifiez-vous
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur << mot de passe oublié >>.