Alimentation de l'enfant de 0 à 3 ans

www.maigrir2000.com

Alimentation de l'enfant de 0 à 3 ans

Le 06/01/2020
Comprendre les besoins des plus petits et pouvoir répondre aux parents. Cette formation est l'occasion d'approfondir les connaissances d'un public précis.

Formation sur l'alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans

Comment s'y prendre : 

Souvent perdus avec le flux d’information sur le net, les parents ont parfois besoin d’être aidés lors de la diversification alimentaire.

  • Faire le point sur les besoins selon l’âge de l’enfant, connaitre les aliments à éviter pour échapper au scandale des boissons végétales
  • Limiter les produits sucrés et ceux à intégrer (comme la fameuse cuillère à café d’huile végétale première pression à froid nécessaire au bon développement cérébrale du nourrisson).

La Néo phobie alimentaire

C’est aussi l’occasion d’aborder la Néo phobie alimentaire (Néo = nouveau/Phobie = peur).
En effet, ¾ des enfants dès 2 ans et jusqu’à parfois 7 ans, sont concernés. L’intensité du rejet d’aliments considérés comme nouveau par l’enfant est très aléatoire.

Ce moment de vie est souvent compliqué à gérer par les parents ce qui nécessite généralement un accompagnement afin d’éviter l’éviction définitive de certains aliments.
C'est peut-être le moment de tester la DME, diversification alimentaire menée par l'enfant. 

Pour des informations plus personnalisées, je vous reçois sur rendez-vous au cabinet proche de Dinan, au centre de soin Tadennais de Taden ou Montauban de Bretagne.

Commentaire

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».

Du même auteur