www.maigrir2000.com

Manger local : c'est l'idéal !

Le 26/09/2012
Consommer local c'est : - bon pour diminuer l'empreinte écologique des produits - bon pour aider les producteurs de la région - bon pour la santé - bon pour mieux respecter les saisons

Manger des aliments produits près de chez soi, c' est consommer local ou être "locavore" et c'est bon pour ...

- diminuer l'empreinte écologique des produits : un yaourt à la fraise conventionnel peut parcourir près de 9000km avant d'atteindre votre réfrigérateur !  un litre de jus d'orange est parfois produit à plus de 12 000km de sa destination finale et c'est le cas pour 80% des jus consommés par les Européens. Alors consommer local c'est moins de transport, et donc moins d'émission de gaz à effet de serre.

- manger un produit local c'est rencontrer un producteur de sa région ! c'est aussi aider les producteurs de sa région et leur assurer une rémunération directe sans intermédiaire. Soutenir un producteur bio c'est l'idéal !

- mieux respecter les saisons, les cycles de production c'est bon pour la santé de consommer des produits toujours frais et profiter aussi des traditions gastronomiques régionales.

Des recettes de saisons sur le site maigrir 2000 : des recettes de printemps, des recettes d'été, des soupes d'hiver, ...

Comment bien composer ses repas?
sources : brochure Biocoop

calculez vos émissions de Co2 sur le site : leclimatentrenosmains.org



Commentaire

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».