LA CORDE ONDULATOIRE

www.maigrir2000.com

La corde ondulatoire

Se faire du bien en s'amusant !

Un entraineur américain, John Brookfield a été le premier à intégrer des cordes dans les entraînements pour les athlètes de haut niveau. Depuis, les cordes apparaissent progressivement dans les salles de remise en forme en France.

Il n’est pas rare de voir des coachs sportifs et des particuliers s’entrainer sur des stades ou en pleine nature.

L’effet de l’onde créée par vos bras va se propager le long de la corde, mais également dans vos membres inférieurs par le biais des chaines musculaires. Cette onde va mettre en tension l’ensemble du corps. Plus la corde est longue et épaisse, plus le travail est intense.

Quels sont les bienfaits que vous pouvez en tirer ?

- L’entrainement fractionné, sans risque :

L’entrainement fractionné, c’est-à-dire, l’alternance de périodes d’efforts à haute intensité et de périodes de récupération plus ou moins longues, agit à la fois sur la combustion des graisses et la construction musculaire.

Avec la corde, c’est le même principe que la course à pied, mais sans les ondes de choc qui se répercutent dans les articulations. Cette   pratique peut donc être préconisée pour les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité

 

 

 

- Le renforcement de la sangle abdominale :

Chaque mouvement réalisé avec la corde va agir sur la stabilité du centre du corps, c’est ce que l’on appelle le gainage. On utilise à la fois le poids de notre corps et la force créée par les ondes de la corde.

- L’amélioration de l’endurance :

Le travail avec la corde renforce l’endurance cardiovasculaire et musculaire. Par ailleurs, il augmente le métabolisme énergétique en vous faisant perdre de la graisse. C’est donc un excellent moyen d’agir sur plusieurs objectifs à la fois.

- L’aspect ludique :

S’entrainer avec la corde vous procure une bouffée d’air et vous permet de vous défouler, de vous dépasser et aussi de partager un bon moment entre amis.

Durée de la séance : 10 à 20 minutes, selon votre niveau, jusqu’à 3 fois par semaine.

C’est l’outil parfait, si vous souhaitez renforcer l’ensemble de votre corps en y consacrant peu de temps et en minimisant le risque de blessure.

Vous cherchez un point conseil en nutrition et diététique ?
Sélectionnez votre région et découvrez les diététiciens ou nutritionnistes près de chez vous.

Trouvez votre nutritionniste !

Nos conseils pour bien s’alimenter au quotidien