www.maigrir2000.com

Pour rester en forme, bougez !!

          Lactivité physique participe à la réduction de la sédentarité et 30 min par jour suffisent à entraîner une perte de poids, de masse grasse. Cela est prouvé par des recherches menées par l’Université de Copenhague. De plus cette durée permet de garder motivation et envie chez les personnes pratiquant une activité physique quotidiennement à l’inverse d’une activité physique plus intense qui peut engendrer une plus grande fatigue et ainsi décourager la pratique d’une activité quotidienne (prendre les escaliers, aller au travail en vélo, promener son chien…).

        Le plus important est donc de fournir un effort régulier plutôt qu’intense et unique. A chacun de trouver son rythme et ses activités favorites pour pouvoir bouger le plus possible.

         Sachez que l’idéal est de pratiquer 30 min d’activité physique pour sécréter des hormones appelées endorphines qui vous permettront de ressentir plus de plaisir et de bien être.

         A l’approche de la saison estivale, l’activité physique vous permettra de concilier plaisir, bien-être et vitalité. Seul ou en famille l’activité physique est bénéfique pour tous, quel que soit l’âge.
Attention en période de forte chaleur pensez à vous hydrater et si vous n'avez pas pratiqué d'activité physique depuis quelques années, surveillez les signaux pouvant être alarmant et consultez votre médecin par la suite si besoin.

Quelques astuces pour bouger au quotidien :
- Prenez l’escalier à la place de l’ascenseur
- Garez-vous plus loin et faites la fin du trajet à pied
- Descendez du bus un arrêt plus tôt
- Promenez-votre chien plus souvent…
- Profitez de vos journées de repos pour sortir vous ballader

 

***********************

 



Vous cherchez un point conseil en nutrition et diététique ?

Sélectionnez votre région et découvrez les diététiciens ou nutritionnistes près de chez vous.

Trouvez votre nutritionniste !


 



Les Additifs Alimentaires Les Produits Allégés Déchiffrer les etiquettes La Manultrition