Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

Que de changements! - Toulouse

Que de changements!

RAVIE -20Kg en 1 an en équilibrant mon alimentation et en me[...]

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Au restaurant, manger léger c'est pas compliqué !

Eve Porcher
Dieteticien nutritionniste VERSAILLES
Date de la manifestation : 18/09/2009
Au restaurant, manger léger c'est pas compliqué ! Interview d’Eve Porcher, Nutritionniste sur Versailles (78), par une journaliste de Plurielles.com



Articles de presse diététique nutrition

Déjeuner à la brasserie, à la pizzeria ou encore à la sandwicherie tous les midis, n'est pas forcément synonyme de prise de poids et de kilos en trop. A condition de faire le bon choix sur la carte et de connaître quelques astuces minceur.

Entre le déjeuner d'affaires qu'il faut honorer, les sandwichs vite avalés devant son ordinateur, les pots avec les collègues, pas facile de garder la ligne quand on déjeune au bureau. Bien souvent, nos repas sont trop riches et souvent mal équilibrés. Autrement dit, soit c'est l'avalanche de calories, soit on frôle l'hypoglycémie. Et à 4 heures, on engloutit une barre chocolatée pour se caler.

Que vous mangiez à la cantine de l'entreprise, dans un restaurant italien ou dans une sandwicherie, le choix du menu relève d'un véritable casse-tête. Saucisson-beurre ou crudités-poulet ? Sauce cocktail ou huile d'olive ? Autant de choix quotidiens qui peuvent faire pencher la balance du mauvais côté.

De plus, combien de femmes avalent une salade et un fruit à midi mais se précipitent sur un muffin à quatre heures, la faim au ventre? Pour éviter les petits creux néfastes pour la ligne, le déjeuner doit être choisi judicieusement avec des féculents, des crudités et des protéines. Attention également aux faux amis comme le croque-monsieur ou les quiches qui remplissent ces critères mais ne comblent pas pour autant l'estomac. Quant au dessert, on craque uniquement si on a faim, ou alors mieux vaut s'en passer.

En lisant notre dossier, vous saurez quel plat choisir devant la carte d'un restaurant, qu'il s'agisse d'une brasserie, d'une sandwicherie, d'un restaurant asiatique ou d'un italien. Eve Porcher, nutritionniste et membre du réseau Maigrir 2000 nous réapprendra les règles d'une alimentation saine et diététique pour que manger soit de nouveau un plaisir. A vos fourchettes !

Caroline RABOURDIN - le 18/11/2009 - 14h39

Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :