www.maigrir2000.com

Les bienfaits d'une demi-heure de sport quotidien pour votre santé

Les bienfaits d'une demi-heure de sport quotidien pour votre santé

 
 
Vous ne disposez que d'une demi-heure pour faire du sport chaque jour, c’est peu certes, mais c’est déjà assez si vous faites les bons exercices.
 
 
Qu'est-ce qu'il faut faire en 30min ?
 

Sortez et faites de la marche rapide !

Pour une efficacité optimale, il faudra garder une allure soutenue. Plus précisément, maintenir une vitesse de marche d'environ 4 à 6 km/h en terrain plat. Notons que ce type d'exercice peut se pratiquer en intérieur si vous voulez éviter le parc et ses visiteurs (ou autres pratiquants), il suffit d'utiliser les tapis de courses présent dans toutes les salles de sport. Informez-vous là pour les horaires d'ouverture et de fermeture des salles de sport à votre proximité.


Comme alternative à la marche, vous pouvez aussi faire tous les jours quelques petits mouvements de musculation.
Pour commencer, travaillez le bas du corps.

Voici le programme à suivre :

 


 

Ces 3 tranches d'exercices devraient vous prendre 10 minutes pour chacune.




 
Ce que cela va changer ?
 
La pratique d'une activité physique de façon régulière permet de diminuer les risques de maladies chroniques comme l’obésité et certains cancers.
Ainsi 30 minutes de marche quotidienne vont influencer sur le taux de cholestérol dans votre organisme de façon positive. En effet, cela va diminuer le taux des cholestérols LDL et des tri-glycérides (qui sont mauvais pour notre santé) et augmenter les cholestérols HDL (bons pour la santé).

De plus, des chercheurs de l’université de Copenhague ont affirmé que pratiquer un entrainement sportif d'une demi-heure tous les jours sur plusieurs semaines nous permet de nous faire perdre plus de poids comparé à une séance d'heure entière pratiquée de façon périodique. En effet, l’organisme va continuer à brûler de la graisse pendant 48 heures après 30 minutes d’efforts physiques exercés au maximum de ses capacités physiques.