www.maigrir2000.com

Galettes végétariennes au tofu & légumes

Galettes végétariennes qui constitue une source de protéines. Ces galettes se mangent chaudes comme froides.  

galette végétarienne au tofu

Infos pratiques

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Nombre de personnes 4
Difficulté facile

Auteur : Laure Auzeil

Ingrédients

120 g de semoule de blé dur (complète ou non), 60 g de farine de blé noir, 200 g de tofu soyeux, 100 à 150 ml de lait, 40 g de fromage râpé
facultatif et selon les goûts : carottes râpées, champignons, graines de sésame, cébettes, épices (curry, cumin, fenouil …)

Suggestions recettes minceur

- Vous pouvez manger ces galettes avec une salade verte ou une salade composée. Vous pouvez varier cette recette à l'infini : exemples : carottes/cumin, curry/sésame, champignons/cébettes.

- Pour un repas végétarien suffisamment riche en protéines, complétez ce plat avec une portion de fromage type comté, un oeuf dur (dans la salade) ou un dessert riche en oeuf tel que : la mousse au chocolat noir extra, le soufflé aux pommes, une crème pâtissière...

- Il est possible de faire une version sucrée pour le petit déjeuner ou la collation en remplaçant le fromage par de la pomme râpée dans la pâte.


Préparation de la recette

- Mélangez tous les ingrédients avec seulement 100 ml de lait dans un premier temps. Ajustez la quantité de lait pour obtenir une pâte onctueuse et assez épaisse, mais encore coulante.

- Sans attendre (sinon la pâte durcit), faites cuire les galettes dans une poêle légèrement huilée en dosant à l'aide d'une louche. Laissez cuire quelques minutes de chaque côté.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cette recette

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

nouveau sur le site? inscrivez-vous déja inscrit ? identifiez-vous
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur << mot de passe oublié >>.