www.maigrir2000.com

Bien se nourrir, c\'est guérir son corps !

Se réconcilier avec votre alimentation et… cesser de penser qu’elle est votre ennemie
Retrouver une alimentation simple, naturelle et savoureuse, travailler de bonnes habitudes alimentaires afin les pérenniser en d’autres termes, Corinne FARION, Diététicienne Nutritionniste est convaincue qu’il faut manger de tout un peu et un peu de tout pour être en bonne santé et retrouver son poids de forme.
Le rapport d’expertise de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) sur les régimes amaigrissants a démontré les risques santé engendrés par ces régimes et le peu ou l’absence de résultat en terme de perte de poids sans l’accompagnement d’un professionnel de santé d’une part et donc d’un véritable diagnostic (source : www.anses.frhttp://www.anses.fr/PNB801.htm).
Les objectifs que je vous propose :
Manger mieux pour vivre mieux

Une vie heureuse passe par un corps sain et en bonne santé. Notre corps est notre capital le plus précieux et sans lui, nous ne sommes plus rien. Il est également le reflet que nous donnons aux autres, de notre personne. C’est pour ceci qu’il est important d’être en harmonie avec lui.

Être en harmonie avec son corps, c’est faire ce qu’il y a de mieux pour lui.

La nourriture que nous absorbons chaque jour, permet le renouvellement continuel de nos cellules : au bout de dix-huit mois, nous avons un nouveau foie, notre peau se régénère au bout de quatre mois. Nous nous régénérons avec ce que nous mangeons et si nous mangeons mal, nous nous renouvelons mal. ". D’où l’apparition de certains maux, comme un des plus bénins, mais des plus répandus : la fatigue.

Toute perte de poids doit se faire de façon naturelle, agréable, au profit et non au détriment de sa santé. Elle doit être vécue non pas comme une succession de frustrations, mais comme un véritable privilège.

En effet, ce n’est pas un épisode de sa vie à mettre entre parenthèse mais une occasion de repenser totalement son comportement alimentaire, sa façon de vivre en général, d’apprendre énormément sur soi, parfois même de se surpasser et de toute façon d’en retirer une nouvelle force physique et mentale.
Bien se nourrir, c’est guérir son corps et son esprit.
 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

nouveau sur le site? inscrivez-vous déja inscrit ? identifiez-vous
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur << mot de passe oublié >>.