Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

12 mois et une belle réussite - Saint Julien en Genevois

12 mois et une belle réussite

12 mois de d'apprentissage et un objectif dépassé

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Métamorphose

Ajouté le 24/01/2016 par Badouille

Tout à commencé en 2012 avec l'arrivé de mon homme dans ma vie. A 21ans et 94kg,



A 21 ans et 94 kg, j’ai un premier déclic qui me permet de découvrir les sports de "fille" type step et caf qui me permettront en un an d'arrêter de fumer et de perdre mes 10 premiers kilo.
Ensuite un an sans que rien ne bouge, je lâche un peu les efforts (car à cette période faire du sport et manger normalement étaient des efforts pour moi) et voilà 3kg qui reviennent.
Je me rebouge le popotin, essaye de trouver un sport qui me convient, sans grand succès.

En 2014 j'achète un vélo elliptique qui me permet de faire mon cardio à la maison et de rajouter des  séances de renforcement. Je reperd les 3kg que j'avais repris mais vient
une phase de stagnation.



Mai 2015, 2ème grand déclic après deux années à faire des pseudo régime, à me restreindre fortement pour avoir que peu de résultats mise a part une énorme frustration.

J'ai enfin sauté le pas, ayant compris que mon problème ne venait pas d
u fait que je ne faisais pas assez de sport mais bien de mon alimentation et j’ai pris rendez-vous avec ma diététicienne fondatrice du réseau Maigrir2000 .

Elle a changé ma vie ! Aujourd'hui je vois la nourriture comme un plaisir et non plus comme une interdiction, je me fais plaisir, mange ce que je veux, j'ai même le droit de faire 4h alors que je me l' interdisais avant !! Le tout sans culpabiliser tant que mon corps me le demande.
J'ai un rapport beaucoup plus sains avec la nourriture ce qui fait que mes crises sont (casi : 2 crises en 8 mois) totalement absentes depuis le début de mon suivi. Et bien sur nous avons parlé avec ma diététicienne de ces deux crises afin qu'elles ne reviennent pas.


J'aime mon corps, j'essaye aujourd'hui de lui donner ce qu'il a besoin, j'ai com
pris que j'allais passer ma vie avec lui et qu'il fallait que je prenne soin de lui. Et grâce à cela je suis arrivée à un poids de 72 kg.
Alors bien sur la route est longue, bien sur il y a des hauts et des bas, bien sur que ce n'est pas fini et que j'ai envie d'atteindre Le Poids qui me fait rêver ! Mais je n'y arriverai pas au détriment de ma santé ! Et surtout j'ai aussi compris que Le Poids que je m'étais fixé au départ celui que l'on voit dans les livres, ce n'est peut être pas MON poids de forme. Alors on continue avec plaisir et sans frustration. Merci Isabelle

Badouille


 
Isabelle Brivet
Dieteticien nutritionniste Dole
doremi54 Commentaire ajouté le 24/01/2016 à 10:12
Bravo pour ce parcours, toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.
lulu37 Commentaire ajouté le 25/01/2016 à 23:14
Bravo ! J'ai moi même perdue 10 kg depuis le moi de Mai grâce à Lydie diététicienne du réseau. Je suis réconciliée avec moi même, je mange mieux et je me fais plaisir. Plus de frustration que du bonheur. Mon suivi s'arrêté bientôt, j'ai un peu peur de la suite mais je sais que je ne suis plus toute seule. Bonne continuation
Badouille Commentaire ajouté le 27/01/2016 à 10:02
Merci ! C'est que l'on appréhende un peu le "après" mais comme tu dis lulu37 on sait que l'on ne sera jamais réellement toute seule.
Félicitation à toi aussi pour ta perte et tant que l'on garde cette notion de plaisir tout ira bien !
Bonne continuation
miche Commentaire ajouté le 13/03/2016 à 22:05
bravo et bon courage.
Laisser votre commentaire sur ce témoignage :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :