| Manger léger au resto : la sandwicherie, néfaste pour la ligne ? | 18 Novembre 2009 | |
Interview d’Eve Porcher, Nutritionniste sur Versailles (78), par une journaliste de Plurielles.com
La sandwicherie abonde de produits plus ou moins bons pour la silhouette : soupe, salade, quiches, friands, sandwichs... Lesquels faut-il privilégier pour une pause déjeuner équilibrée ?Boire une soupe, savourer une petite salade et terminer par une clémentine, c'est diététique. Mais c'est affamant aussi. Résultat, à quatre heures, on se jette sur un cookie géant acheté dans la boulangerie d'en face ou on se régale avec une friandise venue tout droit du distributeur. Un menu équilibré, mode d'emploi Dans ce déjeuner si léger, où sont passés les protéines et les féculents ? Alors, on dit oui pour la soupe, d'accord pour la salade mais à condition que celle-ci contienne du thon ou du poulet pour les protéines, et de la semoule, du riz ou des pâtes pour les féculents. Pour l'assaisonner, on opte pour un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre et on renonce aux sauces blanches ou cocktail, plus caloriques. Astuce : Privilégiez un crudités-poulet à condition qu'il ne déborde pas de mayonnaise. Quand c'est possible, demandez à ce que celle-ci ne soit pas servie en trop grande quantité. Et complétez par un fruit, une compote ou un yaourt.
|
Les conférences, émissions et articles de presse sont basés sur le thème de la nutrition et des régimes.
Maigrir 2000 vous donne de nombreux conseils pour maigrir vite sans régimes alimentaires. Nous vous proposons un programme de nutrition et des recettes de cuisine.
Nos menus sont élaborés par des diététiciens ou nutritionnistes, ils sont composés des nutriments dont le corps a besoin.
Maigrir 2000 propose des offres d'emploi en nutrition et diététique.
Echange de liens : maigrir Presse maigrir Recette cuisine minceur

