Crème de cocos aux langoustines

Une recette simple à réaliser, qui joue sur les textures fondantes et croquantes. Elle peut servir d'entrée pour un repas festif.

velouté de cocos aux langoustines

Infos pratiques

Temps de préparation 10 minutes + trempage 1 nuit
Temps de cuisson 1h30
Nombre de personnes 4 personnes
Difficulté facile

Auteur : Maryse Travo

Ingrédients

12 langoustines, 500 g de haricots cocos blancs, 2 c. à s. d'amandes concassées, 1 c. à s. de miel, 10 cl de lait, 1 c. à s. d'huile d'olive, 1/2 c. à c. de shoyou, sel, poivre.

Vous pouvez remplacer les cocos blancs par des lingots blancs ou mogettes.

Suggestions recettes minceur

Vous pouvez remplacer les langoustines par des crevettes. Les soupes de légumes secs sont de très bonnes sources de protéines végétales, testez également la soupe de lentilles corail ou le velouté de petits pois au tapioca

Pour un version "terre" et non "mer", remplacez les langoustines par des tranches de magrets de canard fumés ou séchés que vous aurez dégraissés et passés à la poêle.

Préparation de la recette

- La veille, faites tremper les haricots dans une grande quantité d'eau froide. Le lendemain, faites-les cuire dans environ 1,5 litres d'eau pendant 1h30, couvert à demi. Salez à mi-cuisson.

- 10 minutes avant la fin de cuisson des haricots, faites sauter les langoustines dans l'huile 3 minutes de chaque côté.

- Décortiquez-les et gardez-les au chaud. Faites griller les amandes et les graines de sésame dans une poêle à sec. Réservez.

- Dans une poêle, mettez le miel et 1/2 c à c de shoyou. Ajoutez les langoustines, poivrez, mélangez délicatement et réservez.

- Mixez les haricots à l'aide d'un blender ou d'un mixer plongeant avec le lait. Rectifiez l'assaisonnement.

- Versez la crème de cocos dans 4 assiettes, disposez les langoustines sur le dessus et parsemez les amandes et graines de sésame sur le dessus.
Servez aussitôt.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cette recette

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

nouveau sur le site? inscrivez-vous déja inscrit ? identifiez-vous
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur << mot de passe oublié >>.