Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

-15 kg , merci ! - vannes

-15 kg , merci !

J'ai perdu 15kg en un an, avec ma grossesse au milieu !

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Manger léger au resto : déjouez les pièges de la brasserie

Eve Porcher
Dieteticien nutritionniste VERSAILLES
Date de la manifestation : 18/11/2009
Manger léger au resto : déjouez les pièges de la brasserie Interview d’Eve Porcher, Nutritionniste sur Versailles (78), par une journaliste de Plurielles.com

Articles de presse diététique nutrition

Dans un restaurant de type brasserie, la carte est souvent composée d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Méfiance car c'est justement là que se cachent les calories superflues.

Le menu idéal

Entrée, plat et dessert pour seulement 12 euros, pourquoi se priver ? En prenant une formule, on est convaincu de faire une affaire, mais on se force aussi à manger plus. Mieux vaut au contraire choisir un plat unique comme une viande grillée ou un poisson, accompagné de riz avec des haricots verts ou de pommes de terre à l'eau avec des carottes vapeur.
Pour vous aider à choisir le plat le plus adapté, n'hésitez pas à demander conseil au serveur. Comment la viande est-elle cuite ? Avec quel accompagnement est-elle servie ? Pour garder la ligne, demandez-lui également de présenter la sauce à part.
Envie d'un dessert ? Choisissez une salade de fruits, un fromage blanc, une part de flan ou une boule de sorbet. Et ne craquez pas tous les jours, ce petit plaisir doit rester exceptionnel.

En outre, dans les déjeuners d'affaires, il est souvent de bon ton de commencer le repas par un cocktail ou un apéritif. Préférez une eau gazeuse avec une rondelle de citron à un verre d'alcool ou de jus de fruits trop sucré.


L'avis de la nutritionniste :
« Dans une brasserie, ce qu'il faut regarder ce sont les portions pour voir comment on va être servie. Si l'assiette est trop copieuse, il ne faut pas se forcer à terminer son plat d'autant que les portions sont généralement très importantes.
Un plat bien équilibré doit être composé de féculents, de crudités ou légumes cuits et d'un apport en protéines. Le croque-monsieur, même s'il contient des féculents et des protéines, est assez riche en graisses et le pain de mie n'est pas forcément de bonne qualité. Résultat, on a faim dans l'après-midi. »

Caroline RABOURDIN - Le 18/11/2009 - 14h35
 

Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :