Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

Décider et agir - Ozoir La Ferrière

Décider et agir

"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souha[...]

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Le réseau de nutritionnistes MAIGRIR 2000 sensibilise les entreprises aux problèmes alimentaires

Ophélie Godard
Date de la manifestation : 02/05/2014
Le réseau de nutritionnistes MAIGRIR 2000 sensibilise les entreprises aux problèmes alimentaires

Articles de presse diététique nutrition

Le réseau de nutritionnistes MAIGRIR 2000 sensibilise les entreprises aux problèmes alimentaires

Par YonneDeveloppement le lundi 16 décembre 2013

Informer les collaborateurs de sociétés industrielles ou tertiaires des risques encourus par la prise trop abondante de nourriture ou de boissons intègrera-t-il demain les stratégies citoyennes des managers desdites entreprises ?

Loin d'être illusoire, cette déclinaison de renseignements sanitaires distillés au coeur des organes productifs de l'économie française devient petit à petit une réalité tangible vers laquelle de nombreux spécialistes de la nutrition s'engouffrent désormais. C'est le cas d'une jeune ingénieure nutritionniste icaunaise ayant ouvert son cabinet professionnel début octobre.

Ophélie GODARD, officie à Saint-Georges sur Baulche en étant adoubé par le puissant réseau national de conseil en nutrition, MAIGRIR 2000. Fort d'une soixantaine de relais de proximité, le groupement franc-comtois ne cesse de gagner en parts de marché à travers le pays, y compris en Bourgogne où il se développe entre Chalon sur Saône et Dijon, un axe propice à son expansion. Avec la récente ouverture du cabinet de la périphérie auxerroise, l'Yonne recense pour l'heure deux vitrines officielles. Ce n'est sans doute pas fini.

D'autant que parmi les pistes de prospectives annoncées par ces exégètes de l'alimentation équilibrée figurent les entreprises par l'intermédiaire des cellules de ressources humaines ou des comités d'hygiène, de prévention et de sécurité. Industrie, PME/PMI, artisanat, commerces, métiers de services...aucune d'entre elles ne manque au panel de ces préconisations didactiques. Ophélie GODARD le confirme lorsqu'elle justifie ce positionnement anachronique : « Nous avons un rôle de conseil sur le retour à une alimentation saine et équilibrée au plus près des acteurs économiques de ce pays y compris dans le monde du travail...». D'ailleurs, la politique de communication de sa jeune société repose uniquement sur cette aide salvatrice que la jeune femme peut apporter en aidant toutes les personnes bien attentionnées aux bienfaits de l'alimentation sûre. Membre du réseau BNI d'Auxerre, Ophélie GODARD a déjà pu tester ses arguments incitatifs à la pratique d'une nourriture saine auprès de ses collègues entrepreneurs et cadres supérieurs. Visiblement, ils ont été convaincus pour la plupart à s'engager un peu plus loin dans la méthodologie. Celle-ci ne repose pas sur la pratique stricte d'un régime sévère. Ni même sur la prise de compléments alimentaires. Mais, bel et bien, vers une meilleure régulation de la dose quotidienne de nourriture et de boissons ingurgitée. Partant du postulat que la problématique du surpoids ou de l'obésité ne concerne pas simplement la sphère privative, MAIGRIR 2000 et son maillage territorial de nutritionnistes patentées veulent également déporter le sujet au centre des milieux économiques.

Seront aussi visés par cette initiative pour le moins originale les sociétés de mutuelles, les collectivités et les établissements destinés à accueillir des personnes âgées et handicapées. Demain, Ophélie GODARD désire multiplier les conférences et autres interventions débats en entreprises afin de répondre aux attentes des fédérations patronales sensibles à ce fléau sociétal que peut représenter l'absence de règles élémentaires au niveau de la nutrition...

Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :