Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

Une année extraordinaire - dole

Une année extraordinaire

Déjà un an ! C'est la fin de mon suivi alimentaire avec ma d[...]

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Bien savoir gérer les excès de table

Laure Pinault
Dieteticien nutritionniste Argenton-sur-creuse
Date de la manifestation : 02/01/2013
Bien savoir gérer les excès de table Perdre du poids de manière naturelle


Articles de presse diététique nutrition


La diététicienne Laure Pinault explique comment s’alimenter au lendemain de plusieurs repas gourmands.

Pour beaucoup, les réveillons de Noël et du Nouvel An, ajoutés à plusieurs repas copieux et bien arrosés, pèsent sur la balance. Laure Pinault, la diététicienne installée depuis le 19 novembre à la Maison de santé pluridisciplinaire, explique que ces kilos de trop ne doivent pas être vécus comme une fatalité.

Perdre du poids de manière naturelle

La jeune femme, qui fait partie du réseau Maigrir 2000, met à profit les formations, les échanges avec d'autres collègues, pour élaborer les conseils en nutrition qu'elle prodigue à une clientèle hétérogène, composée de personnes en excédent de poids, de sportifs, de malades, de tous les âges.

Même s'il est trop tard pour revenir en arrière, elle explique que l'idéal est d'anticiper sur cette période d'abondance en gardant une alimentation équilibrée « sans trop se restreindre, car ça engendre des frustrations et pousse à se rattraper durant les fêtes ».

La fin des agapes n'oblige pas pour autant à se serrer la ceinture : « Il ne faut pas sauter des repas, mais manger léger et équilibré, bien se réhydrater en buvant un litre et demi d'eau par jour. Le sport peut aider également à éliminer les excès de table. »


Laure Pinault ajoute que la perte de poids, qui motive souvent sa clientèle, doit se faire de manière naturelle, agréable et pas au détriment de la santé. « Il existe de nombreuses méthodes, mais une seule permet d'obtenir un résultat durable. Pas un régime, mais l'équilibre alimentaire, basé sur les conseils d'un professionnel. Il faut conserver le plaisir de manger, ce qui n'est pas incompatible avec une alimentation bien pensée. L'objectif est d'apprendre à mieux gérer cette situation. »
La diététicienne rappelle à cette occasion les cinq fondamentaux de la méthode qu'elle vulgarise : l'écoute du corps, une alimentation équilibrée, un programme de formation, un suivi nutritionnel personnalisé, un soutien technique et psychologique. De quoi aborder sereinement les prochaines fêtes de fin d'année.



Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :