Le régime Perricone en question dans le magazine Questions de femmes - NATIONAL

www.maigrir2000.com

Magazine Questions de femmes - Le régime Perricone en question

Le 10/11/2006
"Un régime d'éternelle jeunesse" - Sujet traité par la journaliste K. Pommereau et débattu par Barbara BALLAND (BELIN), diététicienne nutritionniste ("la voie de la France").

Un régime d’éternelle jeunesse

Par Karine Pommereau, journaliste pour "Questions de Femmes"

La voix de la France

Nous avons demandé son avis à un nutritionniste française sur ce programme.

« les promesses sont séduisantes évidemment et je ne peux qu’être d’accord quand le Dr Perricone recommande de manger des fruits et légumes tous les jours et quand il fustige l’alimentation industrialisée trop grasse, trop salée. Mais il y a plusieurs choses qui me dérange dans ce régime », nous confie Barbara Belin (Balland) consultante en nutrition, membre du réseau Maigrir 2000.

  • « C’est très américain, c’est-à-dire excessif, un régime avec beaucoup d’interdits, et donc de frustrations, amène inévitablement à craquer un jour ou l’autre. Je privilégie quelque chose de plus souple. Faire attention mais sans privations drastiques est le plus sûr moyen de tenir dans le temps.

 

  • C’est un régime hyperprotéiné et riche en gras, mais très pauvre en féculents et en sucres, indispensables au fonctionnement du cerveau et des neurones. Je trouve aussi dommage que, dans la liste des aliments ennemis tout soit mis sur le même plan. Les sodas et les chips, par exemple, sont au même niveau que les pâtes, le pain et le riz, des sucres lents utiles en petites quantités.Et puis son régime est très riche en oméga 3 mais son ratio oméga 3/oméga 6 est de 1 pour 2, alors qu’en France l’AFSSA recommande 1 pour 5.

 

  • Les doses de compléments alimentaires sont assez impressionnantes ! Je n’ai rien contre, mais je pense qu’il faut les consommer en cure et dans des doses raisonnables. Ils rendent l’organisme paresseux, il ne sait plus puiser dans la nourriture les nutriments essentiels. Il les laisse passer et s’éliminer. »

Commentaire

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot De Passe Oublié ».

Du même auteur