Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

suivi terminé - Genève

suivi terminé

Mon suivi est terminé et mon objectif a été atteint mais pas[...]

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Nutrition et estime de soi

Valérie Cembalo
Nutritionniste Vernaison
Date de la manifestation : 08/03/2018
Nutrition et estime de soi Une journée dédiée aux femmes et leur confiance en elles !



Animations diverses diététique nutrition

Jeudi 8 Mars: c'est la journée internationale du droit des femmes . Une bonne opportunité pour prendre soin des femmes de plus de 45 ans, en recherche d'emploi, car c'est parfois un chemin un peu délicat à vivre, plein d'incertitude. Les accompagner et les soutenir est la raison d'être de l'association nationale Force Femmes.  En ce beau jour printanier, un réseau de professionnelles s'est donc affairé toute la journée pour apporter soutien, réconfort  et sortir ces femmes de leur quotidien pour leur redonner sourire, entrain et vitalité.

J'ai ainsi été invitée à animer par l'équipe Force Femme de Lyon, un atelier sur l'importance de la nutrition. Dans ces périodes de changement professionnel, il est tellement  facile de déstructurer ses repas, de grignoter sur le pouce entre 2 rdv. Plus que tout, pour être convaincante,  il est important d'être bien dans son corps, cela aide à être bien dans sa tête !

J'ai déroulé les ateliers en 2 temps, un temps de Foire aux Questions, et un temps d'animation de dégustation en Pleine Conscience.

Les conseils d'hygiène de vie ont été rappelés , avec l'importance de maintenir une activité physique régulière, que ce soit en loisir ou sportive afin de maintenir un bon dynamisme du métabolisme.
La psychologie positive se développe beaucoup de nos jours dans les sciences cognitives, car elle utilise la force de notre mental, de notre projection dans une situation victorieuse, à l'écoute de nos sensations physiques. C'est un pilier essentiel de notre méthode . Mais celà ne date pas d'aujourd'hui...
Les bases de la nutrition optimale  sont applicables par tous, les grandes règles ont été énoncées. J'ai surtout pu témoigner de mon expérience de praticienne. Au fur et à mesure des consultations, j'ai vraiment vu comment ces règles simples amènent une stabilité psychologique et physiologique significatives.
Ce fut aussi l'occasion de répondre à toutes les questions sur les régimes, leur efficacité, leur dangerosité. La belle saison arrive, les promotions fleurissent dans les magazines, et beaucoup se demandent par quel bout attraper le problème. Personnellement je suis très satisfaite de cette méthodologie , qui permet d'apprendre à ne plus jamais faire de régime.

               2 amies se retrouvent autour d'une tasse de café :
                   - J'ai fait un régime pendant 2 semaines
                   - Ah Super ! T'as perdu combien ?
                   - 14 jours ...

Ce fut aussi l'occasion de donner quelques recettes, élaborées par nos équipes. De nombreuses questions portaient sur les protéines animales et la viande, sujet d'actualité. L'occasion de rappeler que les aliments d'origine animale sont les plus riches en protéines, et que la protéine animale est d'excellente qualité nutritionnelle, car bio-assimilable à 90%. La protéine de référence de l'OMS ( organisation Mondiale de la Santé) est l'oeuf...  Mais que ce n'est pas la seule manière d'équilibrer ses apports en protéines et de nombreuses questions sur l'alimentation végétarienne et et végétalienne ont été posées.

Un atelier de dégustation en pleine conscience a été proposé à chacune.Une petite assiette avec un biscuit apéritif, une bouchée de jambon persillé, une mini-brochette de fruits secs et frais , et 2 loukoums étaient offerte.  Beaucoup n'avaient pas eu le temps de déjeuner et ont été très surprise de voir à quel point, cette petite portion, dégustée en prenant son temps et en observant toutes ses sensations, avait amené une bonne satiété. Une bonne illustration de ce que nous enseignons en consultation...

Ces temps riches de rencontre ont redonné sourire et entrain, et nous avons reçu de nombreux témoignages
            Cette journée d’hier a été une parenthèse pour pouvoir se recentrer sur nous, notre bien-être, notre image.
            MERCI à tous les bénévoles qui ont été à nos petits soins durant toute la journée.
            Ne changer rien, ce n’est que du bonheur.
            J’espère juste pouvoir un jour vous rendre ce que vous m’avez apporté.
 
Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :