Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

Une superbe rencontre - Samer

Une superbe rencontre

Une superbe rencontre qui a changé ma vie.

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Maigrir 2000 partenaire du représentant français aux championnat d'Europe de la course à obstacles 2018

Laurence Huwig
Dieteticien nutritionniste Saint-Julien-en-Genevois
Date de la manifestation : 29/06/2018
Maigrir 2000 partenaire du représentant français aux championnat d'Europe de la course à obstacles 2018 Maigrir 2000 est partenaire de Mickaël BRUNBROUCK, représentant français aux OCR (Obstacles Course Racer), championnat d'Europe de la course à obstacles 2018.

Retour sur cette course ayant eu lieu en juin dernier.

Animations diverses diététique nutrition

Maigrir 2000 sponsor d’une nouvelle pratique sportive : Retour sur les OCR European Championship 2018 au Danemark par Mickaël BRUNBROUCK, sponsorisé par Maigrir 2000
 
Et voilà, OCREC 2018 au Danemark est maintenant terminé, mais quelle belle et enrichissante aventure !
Ma diététicienne-nutritionniste Maigrir 2000, Laurence HUWIG, m’a suivi sur le plan alimentaire tout au long de ces derniers mois, avec de nombreux conseils qui m’ont permis de me préparer au mieux à cette belle discipline sportive qu’est la course d’obstacle.
Après des mois et des mois d’entrainements des plus intensifs et une bonne préparation physique, le jour J est arrivé.
27 juin : arrivée au Danemark, je repère le lieu où va se dérouler la course, repos complet jusqu’au 29/06, le jour J.

29 juin : le jour J.
-départ pour la course de 4km avec 26 obstacles. Découverte de beaucoup d’obstacles plus fou les uns des autres, le niveau est vraiment très élevé.
J’attaque cette course avec beaucoup d’excitation. Me voilà devant l’obstacle « LOW RIG », un obstacle à franchir sans poser un pied au sol en agrippant uniquement des prises de différentes formes et matière sur des axes mobiles sur une longueur minimum de 6 mètres. Le LOW RIG en mesure 21 mètres !
Comme beaucoup d’autres coureurs et après de nombreuses tentatives, je ne réussis malheureusement pas à franchir cet obstacle, on me coupe donc le bracelet pour le classement.
Ce qui ne m’empêche pas de bien évidemment continuer la course et de passer sur les prochains obstacles.

30 juin : deuxième jour de course.
-départ pour la « standard » de 15 km et de 52 obstacles.
Je m’engage sur cette course avec l’envie et la fierté d’y participer qui me font très vite oublier les bobos et la fatigue musculaire de la veille.
La course se déroule bien, le parcours reprend celui de la veille au bout de 10 km. Me revoilà devant l’obstacle auquel j’ai échoué la veille malgré plusieurs tentatives, le « LOW RIG ».
Pression et stress commencent à se faire sentir. Je le teste 3 fois de suite mais sans réussir à le franchir.
Sous les encouragements, je retente ma chance. Concentration à son maximum, et là, ça y est ! je le franchis et sonne la cloche qui me permet de continuer la course. Sous cette adrénaline, j’enchaîne les obstacles suivants et, à mon plus grand étonnement, j’échoue sur un obstacle que j’ai passé la veille.
Une énorme fatigue musculaire ayant eu raison de moi, je finis malgré tout la course avec une réussite de 46 obstacles sur 52. J’ai échoué avec en même temps, la fierté de m’être dépassé et d’avoir donné le maximum de moi-même.

Cela restera une aventure sportive extraordinaire, avec de superbes rencontre, la fierté d’avoir représenté la France et d’avoir partagé des moments inoubliables avec mon équipe « LES BISONS OCR ».

Encore merci à ma diététicienne-nutritionniste Laurence HUWIG de Maigrir 2000 pour son aide et ses conseils.
Une étape a été franchie, physiquement et mentalement.

Après un bon repos récupérateur, place maintenant à la reprise des entrainements pour de nouveaux défis sportifs.

Présentation de Mickaël BRUNBROUCK, représentant français aux OCR

 
 
Arrivée en France il y a quelques années et grande tendance du moment, la course à obstacles se développe de plus en plus en Europe.
C’est ainsi que Laurence HUWIG, Diététicienne-Nutritionniste du réseau de conseil en nutrition Maigrir 2000, a voulu apporter son soutien à Mickaël BRUNBROUCK représentant français dans cette discipline lors des futurs championnats d’Europe.
Partons à la rencontre de ce sportif pour qu’il nous parle de cette discipline.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mickael, j’ai 31 ans, marié avec deux enfants, j’exerce le métier de Responsable logistique depuis 8 ans maintenant.
Je pratique le sport depuis le plus jeune âge, avec un bon niveau. C’est tout simplement que je me suis lancé dans cette nouvelle discipline qu’est la course à obstacles.





Mais qu’est-ce que vraiment la course à obstacles ?

En quelques mots, c’est une épreuve sportive qui comprend de la course à pied avec au fil des kilomètres, différents obstacles à franchir. Du ramping sous barbelés, du monkey bar, du lancé de javelot, tir à l’arc, monté de corde et bien d’autres encore.







Au-delà du côté « fun » de la course, il y a une réelle compétition (classement OCR, SPARTAN…), beaucoup d’athlètes confirmés et un niveau meilleur d’année en année.
Devenu accro à ce sport depuis ma première course en 2015, je cours actuellement pour l’équipe « Les Bisons » avec laquelle je retrou
ve les valeurs que je recherche dans ce sport : le défi, le dépassement de soi, l’échange, la camaraderie ainsi que le soutien et bien d’autres…

A force d’entraînements, de volonté et de soutien, j’ai réussi à me qualifier pour les OCR (Obstacles Course Racer), Championnats d’Europe, qui se dérouleront au Danemark en juin prochain. Une compétition qui réunira des athlètes tous avec un niveau élevé venant de 26 pays différents.
C’est pour ma part, un bonheur et une fierté de représenter les couleurs de la France sur un événement sportif tel que celui-ci.
Au-delà des exercices physiques et du travail mental pour franchir un nouveau cap, j’ai dû corriger et adapter mon alimentation.
Sur les conseils de Laurence HUWIG, diététicienne-nutritionniste, coach Maigrir 2000, j’ai pu sentir les bienfaits sur mon organisme en moins d’un an.
Que ce soit en terme de récupération pour pouvoir enchaîner les efforts physiques, ou sur le maintien d’énergie pour être à 100% de ma forme sur la journée, sans oublier l’équilibre du corps face au changement de saison, rythme  de vie professionnel et personnel soutenu, etc…

Tous ses conseils m’ont réellement permis de progresser et continuent à me préparer de manière optimale pour les championnats d’Europe en juin prochain.


Cette discipline est bien plus qu’un sport pour ma part, c’est un réel mode de vie. De la gestion du stress à l’épanouissement personnel via le dépassement de soi, cela m’apporte un équilibre.


Nous souhaitons donc bonne chance à Mickaël pour ce nouveau défi qu’il s’est lancé !

Si vous souhaitez plus d'informations sur la course à obstacles et les OCR :
obstacle.fr/se-preparer/teams/les-bisons/
ocreuropeanchampionships.org
http://ocr-france.fr/
 
 

 
Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :