Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

Que de changements! - Toulouse

Que de changements!

RAVIE -20Kg en 1 an en équilibrant mon alimentation et en me[...]

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Commandez le livre !
En savoir plus
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Café Happylab à Chalon-sur-Saône

Delphine Cudel
Dieteticien nutritionniste Chalon sur Saône
Date de la manifestation : 01/06/2014
Logo HappyLab Retrouvez Delphine Cudel au Café HappyLab - le Laboratoire du Bonheur-, le 1er juin aucafé le "Gré du Van".


Animations diverses diététique nutrition





Dans le cadre des Cafés HappyLab,

le 1er dimanche de chaque mois de 17h à la librairie "Au Gré du Van", un explorateur du Bonheur,présente sa méthode, son livre ou son parcours particulier.



Le dimanche 1er juin Delphine Cudel, Ingénieur Nutritionniste et Diététicienne, traitera du  Mieux-Etre par le biais de l'alimentation à travers un échange sur "Manger Mieux pour Vivre Mieux".

Quel Bonheur de déguster une fraise mûrie au soleil ou de déguster un morceau de comté affiné avec soin! Que de plaisirs procurés par notre alimentation et de moments forts partagés. L'alimentation est notre alliées et nous apporte de bons moments de plaisir si on sait la doser et l'apprécier à sa juste valeur.












Article Info Chalon.com 5 juin 2014 Rédacteur JC Reynaud

Un premier rendez-vous « Happylab » à Chalon


L’association loi 1901 « Happylab » s’est donnée pour mission de faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux du monde.

Rêve ? Utopie ? Et finalement pourquoi pas promouvoir le mot « Bonheur », telle est la démarche de l’association nationale « Happylab ». Crée en 2009, elle a pour but de répandre le bonheur afin de rendre les gens heureux, en faisant la promotion du bonheur et de sensibiliser les gens à devenir heureux dans le sens noble du terme.

A l’initiative d’Anne Baboux, « Happylab” s’est installé à Chalon sur Saône, bien évidemment dans l’esprit voulu par l’association : permettre de se retrouver autour d’un café (ou d’un thé) ou autre, tous les premiers dimanches de chaque mois à 17h. Si possible dans un lieu sympathique et accueillant et de façon libre et gratuite.

Un concept simple : parler du bonheur avec un explorateur de ce bonheur lequel présente sa méthode, son livre ou son parcours particulier autour d’une discipline du mieux-être. Chacun découvre et ouvre son esprit de façon commune.

Pour cette première édition le « Café Happylab » s’est ouvert dans le cadre agréable de la librairie ancienne « Au Gré du Van », 6 rue du Blé à Chalon sur Saône. Un lieu ou l’esprit s’ouvre au bonheur de la littérature et de la lecture, mais pour ce dimanche de juin 2014, il laissait place à Delphine Cudel, experte en nutrition et alimentation. Des instants d’échange qui, de toute évidence, ont permis de lâcher-prise pour les participants et de mettre en avant leur plus beau sourire naturel.

Souvent le bonheur tient à peu de choses ! Une rencontre, un partage, un sourire, le respect ou la compréhension de l’autre, l’instant présent vécu, se donner du bonheur et le faire partager n’est-ce pas une façon facile de mieux se comporter tant sur le plan collectif que pour sa propre santé. Ce premier « café Happyland » en a été une vivante démonstration. Quelle bonne idée entrant tout aussi bien dans l’esprit musical d’Happy Chalon ! Prochain rendez-vous dimanche 6 juillet 2014, 17h dans le même lieu du bonheur.

 
Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :