Laurence HUWIG diététicienne vous conseille : Pour maigrir : Mangez !

Laurence HUWIG, diététicienne-nutritionniste à St Julien en Genevois, propose tous les mois sa rubrique : "Laurence Huwig diététicienne vous conseille" dans le Journal "Alpes Léman", paru en Suisse, au pays de Gex et en Pays de Savoie.



Laurence HUWIG diététicienne-nutritionniste vous conseille

Pour Maigrir : Mangez !

 


 
Pour perdre du poids et prendre soin de votre santé, halte aux régimes contraignants, pilules amincissantes et autres « solutions miracles » !
La solution est de revoir sa manière de manger et de l’adapter en fonction de ses besoins, de son rythme de vie et de son état de santé.
La mise en place d’une alimentation équilibrée permet de retrouver son poids de forme durablement sans faire de régime et en continuant de manger ce que l’on aime.



Les erreurs à ne pas commettre

Quand vous prenez du poids, les aliments trop gras et sucrés sont souvent montrés du doigt.
Mais avant cela, il est important de voir les conditions dans lesquelles vous les mangez : trop vite, devant la télévision, sans en prendre conscience. Vous ne savez donc pas quand vous êtes rassasié et n’arrivez pas à vous arrêter.
De plus, en mangeant vite, vous ne mâchez pas suffisamment ce qui peut entraîner des problèmes de digestion.

Stop aux aliments interdits 

Aucun aliment ne fait grossir. C’est l’excès qu’il faut éviter : dans le trop ou le trop peu.
Il faut prendre tous les repas, manger de tout, tous les jours, en quantité modérée et surtout, adaptée à soi. Celui qui aime un aliment et se l’interdit, finira par se lâcher et en consommer davantage pour combler cette période de frustration.
Votre diététicienne est là pour vous accompagner dans la mise en place d’une alimentation saine et équilibrée, sans frustration, tout en tenant compte des besoins de votre corps et de votre état de santé.

Vous avez la possibilité de contacter Laurence HUWIG au 06 71 95 31 03. Elle vous propose un premier entretien de bilan gratuit.
 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

nouveau sur le site? inscrivez-vous déja inscrit ? identifiez-vous
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur << mot de passe oublié >>.