Parcours du coeur - Dole (39)

Animation pour Parcours du Coeur.Alimentation et santé de notre coeur" par Isabelle BRIVET Lieu : Stade de Dole.

Parcours du coeur à Dole dans le Jura.


Animation pour Parcours du Coeur.Alimentation et santé de notre coeur" par Isabelle BRIVET
Lieu : Stade de Dole.



Pratiquer une activité physique régulière réduit de moitié les risques de maladies cardiovasculaires.

Pour le rappeler, la Fédération Française de Cardiologie organise les Parcours du Coeur dans toute la France. Courir, marcher, rouler... peu importe ses préférences, l'essentiel est de bouger régulièrement pour protéger son coeur.

Le développement de la sédentarité allié à une alimentation plus riche (en sucres, graisses, sel...) nous expose tous au risque cardiovasculaire. Avec près de 150 000 décès par an, les maladies cardiovasculaires restent une des premières causes de mortalité en France. C'est pourquoi changer ses habitudes au quotidien pour adopter un style de vie plus actif devient une nécessité. Un mode de vie appliqué par 63 % des Français qui disent pratiquer une activité physique régulière. Un tiers n'a donc pas encore mesuré les risques de la sédentarité pour leur cœur.

Pourtant, l'activité physique accroît le bien être, réduit le stress, améliore la fonction cardio-respiratoire, augmente le niveau d'énergie, aide à atteindre et maintenir un poids adéquat... autant de bienfaits qui renforcent le cœur et permettent de le maintenir en bonne santé. Pratiquer une activité physique régulièrement (3 à 4 fois par semaine) doit devenir un réflexe pour protéger son cœur et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire sur cet article

pour laisser votre commentaire, vous devez vous inscrire et vous identifier dans le bandeau de gauche du site internet

nouveau sur le site? inscrivez-vous déja inscrit ? identifiez-vous
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur << mot de passe oublié >>.