Je veux bénéficier d'un
entretien gratuit auprès
d'un nutritionniste

Inscription

Recevez en bienvenue notre livre de recettes.

insciption Maigrir 2000

Connexion

Témoignages

Une année extraordinaire - dole

Une année extraordinaire

Déjà un an ! C'est la fin de mon suivi alimentaire avec ma d[...]

Comment maigrir ?

Je souhaite bénéficier d'un entretien gratuit

Je m'inscris
Siège social :
SARL MAIGRIR 2000 - 447,
Avenue du Maréchal Juin -
39100 CRISSEY -
Tél : 03.84.82.33.47
contacter par email

Les bienfaits d'un cross training : running et vélo

Les bienfaits d'un cross training : running et vélo



 
Un cross training ou entraînement croisé est le fait de combiner plusieurs activités au sein d’un même programme d’entraînement afin d'obtenir de meilleurs résultats. C'est même devenu une pratique courante aujourd'hui.
Croiser ses deux
sports d'endurance, course à pied et cyclisme, apporte quels bienfaits ?
 
 
Les points positifs du vélo
 
Faire du vélo est un exercice non-port de poids, autrement dit, sa pratique ne nécessite pas de porter son propre poids.
Le vélo est surtout approprié aux personnes obèses et aux personnes atteintes d'arthrite.

Le cyclisme a le pouvoir d'augmenter le rythme cardiaque, d'engendrer une meilleure oxygénation et irrigation des muscles et des organes.
Si l'on veut perdre du poids, l'objectif de l'activité physique est évidemment de brûler des calories.

Pour une personne de 68 Kg, faire du vélo en adoptant un rythme modéré permet de brûler 476 calories/heure. Pour une randonnée à vélo à un rythme léger, le taux de calories brûlées sera de 408 calories/heure.

Pour bien mesurer et réguler la vitesse afin d'optimiser l'entraînement, il est conseillé d'utiliser des vélos d’appartement.
Sinon, pour les pratiquants qui aiment allier promenade et exercices, on peut décider d'acheter ces vélos fitness qui offrent quasiment les mêmes possibilités qu'un vélo d'appartement (voir sur le site velosetvtt.com).
 

 
Les bienfaits du running
 

Ce qui différencie et permet de coupler vélo et running, c'est que lors de la course à pied les muscles et les os sont sollicités contre la gravité par l'impact du poids.

Sachant que le muscle tire sur l'os, l'os construit ainsi plus de cellules, ce qui a pour effet de rendre les os plus solides et par conséquent de réduire les risques de fractures.

Le running, pareillement au cyclisme, est un sport particulièrement efficace pour brûler des calories, surtout dans l'optique de perdre du poids.

Prenons toujours une personne de 68 Kg, une course légère d'une heure à un rythme de 8 Km/h lui permet de brûler 544 calories, à un rythme vigoureu
x de 17 Km/h, il va brûler 1.225 calories.



Pour résumer, dans un cross training entre running et vélo, le travail musculaire est complémentaire, la sollicitation cardio-vasculaire
est la même, favorisant ainsi le développement rapide et efficace de l’endurance.
La pratique de ce cross training va aussi permettre de brûler plus de calories, surtout si on augmente l'intensité par session, et ainsi d'accélérer le processus de perte de poids.